Averses, vents et retards : voilà ce contre quoi nous avons combattu ce dimanche 17 mai à Coulaines, à l’occasion du second tour des interclubs. Dès les premières épreuves, la météo s’est invitée dans la partie, perturbant les échauffements, décousant les concours et retardant les courses.
Dans ce contexte loin d’être idéal, l’équipe n’a pourtant jamais lâché. Chacun est allé puiser dans ses ressources pour donner le meilleur de lui-même malgré des conditions déplorables.
Notre collectif vert et blanc a su rester soudé, dans une galère commune, nous menant à un total de 44 902 points. Un résultat qui laisse un goût amer au regard de nos ambitions initiales, mais qui assure malgré tout notre maintien en N2.
Dans ce chaos ambulant, certains prodiges ont su tirer leurs épingles du jeu, avec des records personnels à la clef mais également des minimas pour les championnats d’Europe U18 ! C’est parti pour un récap des résultats !
Des minimas en poche pour les championnats d’Europe U18
Vous l’aurez sûrement deviné, l’heureux prétendant aux championnats d’Europe U18 n’est tout autre que Mattéo Henault, auteur d’un record personnel sur le 5000m marche en 21’14”22. Seulement neufs jours après son match avec l’équipe de France, conclu par une 5e place individuelle et une médaille d’argent par équipe ! Le cadet confirme sa montée en puissance et continue de nous impressioner.
Du côté féminin, Pauline Bertrand continue sur sa lancée et bat (encore une fois) son record sur le 3000m marche avec un temps de 18’31”96 !
Plus rapides que les gouttes
Sur le 100 m, nous pouvons saluer de nouveaux records personnels pour Timothé Mullard-Jouveau et Jade Papeguay, respectivement en 12”26 (+1.1) et 13”47 (+1.3) ! Camille Le Roux nous prouve aussi sa forme en se rapprochant de son record avec un chrono de 11”99 (+1.1).
Sur le 200m, Amélie Michel bat aussi son record avec un temps de 29”04 (+0.8). Petite pensée pour les hommes qui ont dû recourir le 200m pour problèmes chronométriques !
Alicia Dimartino a fait forte impression pour son premier 400m de sa carrière, avec un tour de piste bouclé en 64”65 ! Belle performance également pour Salomé Geoffroy avec un nouveau RP en 68”00.
Les haies à l’épreuve
Les haies auront été fatales pour ce deuxième tour des interclubs … Sous des trombes d’eau, Noé Fortineau et Samson Thouvard se sont battus jusqu’au bout, sans jamais renoncer, malgré des chutes en fin de course. Bravo à eux pour leur résilience !
Deuxième coup dur du côté des haies, cette fois sur le 100m haies féminin, où Elina Redon est disqualifiée suite à un faux départ. Les risques du métier !
Heureusement, nous avons retrouvé un peu de joie à travers la course de Médérick Marchand qui nous signe un nouveau record personnel, bien en dessous des 17 secondes.
Sauter contre les éléments
Sur les sautoirs, il était quasiment impossible de performer. Composer avec la pluie, le froid et des concours interrompus relevait du défi, non sans risque de blessure. Malgré cela, nos sauteurs ont tout donné pour récolter un maximum de points au service de l’équipe.
Des renforts essentiels sur les lancers
Mêmes difficultés du côté des lanceurs qui ont eux aussi dû s’adapter aux conditions. Sur le javelot, Arthur Guibert est imperturbable et réussit à battre son record personnel de près d’un mètre avec un lancé à 36m98 (800 g). Merci aux nombreux athlètes qui nous ont prêté main-forte sur les différents lancers !
Le demi-fond qui mouille le maillot
De belles batailles également du côté du demi-fond, avec de nouveaux records personnels, comme pour Logan Delavault avec 1’58”55 au 800m, Lucie Cire avec 5’24”48 au 1500m, Sophie Verdiere avec 11’54”83 au 3000m ou encore Aubin Goumin en 9’32”64 au 3000m steeple.
Mention spéciale à Aline Ramare qui a fait son come-back sur la piste pour nous dépanner sur le 800m. Elle était accompagnée de son petit Lewis, qui sera le bienvenu pour prendre la relève dès la section baby athlé !
Clap de fin avec les relais
Les relais se sont déroulés sans encombre, notamment grâce aux dernières répétitions effectuées lors du meeting de rentrée et du premier tour des Interclubs à domicile. Le 4×100 m féminin passe d’ailleurs sous la barre des 50 secondes avec un chrono de 49″38 !
Un grand merci aux athlètes, à leurs coachs, et tout particulièrement aux juges pour leur dévouement en toute circonstance ! C’est toujours un plaisir de réunir les différents groupes du club sur une même piste, autour d’un objectif commun. Rendez-vous l’année prochaine pour revenir encore plus forts et prendre notre revanche.
La page des Interclubs désormais tournée, place à la suite de la saison, avec notamment les meetings de Montfort-le-Gesnois, Saint-Maur et Blois dès la semaine prochaine.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.





Crédit photo : Frédéric Degorce




